Openair Plage Salavaux 21.8.2004

(mf) Salavaux VD – Un week-end de festival? Le temps n’était pas si mauvais que ça – bien pour le petit Openair Plage Salavaux au bord du Lac de Morat.

Le matin du 21 août, il y avait encore la flotte – mais pour le début des concerts, Salavaux se montrait de son côté ensoleillé.

BERNING montrait sa force dès le début : «Here I go again», «I’m a believer» et d’autres cover-songs chauffaient le public. Quand les hommes de GRANIT branchaient leurs guitares juste après quatre heures, plus personne pouvait rester assis. A trois, THE ROEBUCKS continuaient à monter la pression et ont trouvé beaucoup de respect pour leurs compositions.

La soupe de poisson n’était pas trop salée : FIRST FISH IN SPACE ont mis le feu à la plage. Particulièrement à la question „Isch was?“ en forme de chanson, les spectateurs étaient passionnés.

Après une longue pause de transformation dû à un jam, DST présentait son rock d’une manière très professionnelle : «Your fears», «Heal my pain» - les morceaux qu’on connaît de la radio invitent toujours à bouger les fesses. On ne notait même pas les quelques minutes de bruine.

Malgré l’effort exemplaire des techniciens, il a pris son temps jusqu’à ce que AKAMASSA on pu distribuer leurs « positive vibes » à la plage et créer une ambiance superbe. « Suivre et se taire » n’est surtout pas la devise de ce groupe reggae exceptionnel. Dû aux températures fraîches, beaucoup de festivaliers rentraient avant la fin du concert. Ceux qui sont restés pouvaient encore admirer le talent et la vitesse de Jerry (PIANOWIZARD), puisqu’il jouait quelques morceaux à la fin.

Quelques degrés de plus – et le festival aurait pu attacher au succès de l’année précédente. Néanmoins, les organisateurs se montraient satisfait et ont confirmé la date pour l’année prochaine : Samedi, le 27 août 2005.

See you there.

Presse 2004